Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
14 octobre 2010

Pamela Scott

J'ai pas trop l'habitude de montrer mes créations à moitié fini, mais après plusieurs demandes voila mon mannequin de couture maison.
Je me suis laissé entourer de scotch par ma sœur, ma mère et Mélanie, 2 fois [ et oui y avait pas assez de scotch la première fois].

P1000140

En parlant de Mélanie, tout comme moi, elle a trouvé super cette idée d'avoir un mannequin à ses mesure pour 3 fois rien, on a même délirer sur la possibilité de faire ce mannequin en plâtre ( avec des bandes comme quand on se casse une jambe, même s'il faudrait une scie pour me libérer de ce plâtre géant, et aussi le fait que l'on ne peut pas planter des épingles dedans ). Attendez c'est pas fini, à la même époque on a vu un épisode d'un diner presque parfait, ou l'hôtesse était prothésiste dentaire, et comme animation elle proposait à ses convives un moule de leur main en alginate, et la super idée de Mélanie c'était de me tremper dans un bidon d'alginate, de laisser prendre, puis de voir après comment me sortir de la !!!!
Voila l'épopée du mannequin, et plus j'en parle plus les gens pense que c'est une super idée, (le mannequin en scotch, pas de me laisser emprisonner dans un bidon d'alginate).
L'étape suivante a été de boucher les trous des bras et du cou, s'en suit un froissage de feuille de bottin pour le remplir, j'ai aussi mis de la " bourre" que l'on met dans les oursons en peluche.

DSCF4200

On passe ensuite à la fermeture du bas ( j'ai réouvert dans le dos parce que c'était pas super bien bourré), et le vernis collage de feuille de bottin ( encore et toujours) puis la peinture blanche et acrylique, ( 2 couches s'il vous plait).

DSCF4297

Et ben j'en suis la, j'attends le pied que va me donner mon père ( ou un de ses potes). Puis je pense l'emmener chez une autre copine à moi, qui fait de superbe motifs pour le décorer.
Je vous montrerai le résultat à ce moment la.
En tout cas c'est bien pratique à utiliser, j'ai le projet de me faire une robe à une bretelle j'attendais juste Pamela ( ça vous rappelle des choses Kim et Sam !!!).

DSCF4292

Voici également le 1er débardeur fait grâce à Pamela, avec de la dentelle du marché des charpennes, patron maison, of course, ( désolé mon fer a repassé avait la flemme).

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas si t'en as conscience mais ton article est à mourir de rire !<br /> en tout cas, pamela a la classe !
Répondre
C
wahoo ! on voit enfin la tête que ça a !c'est super parce qu'en plus il est bien fidèle à ta morphologie.vive la couture !!
Répondre
W
Super!! Ca fait longtemps que j'ai envie de le faire sans oser... peux-tu quand même planter tes épingles dedans ou c'est trop dur?
Répondre
D
Je trouvais l'idée super quand tu m'en as parlé!!!<br /> Le mien aussi est bientôt fini!!!<br /> Et je trouve ça super de pouvoir avoir son mannequin sur mesure pour toutes ces créations et ses retouches!!!<br /> Pense à le mettre à ta hauteur comme ça pour le longueur c'est encore plus simple!!!
Répondre
D
Je trouvais l'idée super quand tu m'en as parlé!!!<br /> Le mien aussi est bientôt fini!!!<br /> Et je trouve ça super de pouvoir avoir son mannequin sur mesure pour toutes ces créations et ses retouches!!!<br /> Pense à le mettre à ta hauteur comme ça pour le longueur c'est encore plus simple!!!
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité