Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
24 février 2011

Des minis croissant tout chaud

Tout d'abord il faut faire le pesto, Adeline est une dingue de ça. Même si c'est pas trop l'époque du basilic, se serait dommage de se priver. Pas de problème on le remplace par de la roquette et c'est aussi bon.

Il vous faut trois poignées de roquette, deux petites gousses d'ail dégermées, un bon morceau de parmesan ou de comté ou un fromage sec en tout cas, et une à deux cuillères à soupe de pignons de pins (les passer un peu à la poêle avant) et dernière chose de l'huile d'olive.
Mettre le tout dans un petit mixeur et rajouter en fonction de la texture et du gout ce qui vous parait nécessaire.
[Les pignons de pins sont un peu durs à trouver et un peu cher et on en a pas souvent dans ses placards donc on peut tout de même faire du pesto sans eux ...]
DSCF4631 DSCF4634













Vous pouvez l'utiliser partout, pour les pâtes, les légumes, dans la soupe, les vinaigrettes ... j'en fait un peu plus et je les congèle dans les bacs à glaçons.
Passons aux minis croissants, pesto saumon et mozzarella :
il vous faut de la pâte feuilleté que vous coupez en triangle comme ceux la (6 triangles dans la moitié de la pâte) :
DSCF4628DSCF4637



Ensuite déposez une cuillère de pesto au bord du triangle puis ajoutez une tranche de mozzarella, puis de saumon.



DSCF4641DSCF4642

Rouler le tout pour former un croissant.


Faire cuire 5 à 10 minutes à 180°.






DSCF4647DSCF4664












Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, il est un peu tôt pour du salé mais c'est si appétissant qu'il faudra que je teste et puis du vert printanier ça donne le moral en sortie d'hiver!<br /> Bises les filles
Répondre
C
j'en connais un qui va être super content ! merci les filles !
Répondre
M
Ok, maintenant, j'ai faim.
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité