Voila ce que j'ai fait en attendant de pouvoir manger les sucettes au chocolat, personnellement j'adore quand il y a plein de pépites et quand elles sont au chocolat au lait...
DSCF4689La recette :
2 œufs, 200g de sucre, 300g de farine, 2 c. à soupe de lait, 140g de beurre, 3 c. à soupe de noisettes mixés, 1 c. à café de vanille liquide, ah et oui du chocolat : 1 tablette de chocolat au lait Nestlé (oui moi j'adore celui la )et les 3/4 d'une au chocolat noir

(Par contre pour Nestlé les tablettes au lait font 170g et noir 200g...faut pas se tromper enfin la c'est pas bien grave parce qu'on peut mettre autant de chocolat qu'on veut!!!!)

Alors il faut commencer par les œufs, le sucre et la vanille ensuite, il faut un peu de force dans les bras et rajouter 200g de farine tamisé si possible. Il faut touiller énergiquement et ajouter le beurre fondu et le lait, bon la, un peu plus calme pour remuer sinon vous allez en mettre de partout ! Les noisettes mixés remplace un peu la farine, donc si vous en avez et si vous en mettez je vous conseille de mettre le reste de la farine jusqu'à que la pâte est une bonne consistance donc pas trop liquide. Généralement il me reste un peu de farine genre une ou deux cuillères mais par contre si vous n'avez pas de noisette la il faut bien finir par les 100 derniers grammes de farine. Je sais pas si la fin est très compréhensible  ... ça donne ça :
DSCF4679Bref enfin il faut faire les pépites avec un grand couteau (je le fais pendant que le beurre refroidit).
Vous allez dire ça parait beaucoup comme pépites mais non en fait c'est drôlement mieux comme ça (enfin vous pouvez en mettre moins et varier avec du chocolat caramel c'est la nouvelle recette de Nestlé!), surtout que j'ai une fâcheuse tendance à trier les cookies en fonction des pépites qu'il y a dedans, je commence par celles ou il y en a le plus sauf qu' à la fin les gens râlent parce qu'il reste que des pôvres cookies qui ont plus de chocolat.

Faire cuire une dizaine de minutes dans un four chaut à 180° environ.

Cécile