Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
6 mars 2011

Peinture

Depuis septembre je prends des cours de peinture, avec l'université de Lyon, et voila ce que j'ai réalisé. Je vous montre seulement mes dessins à l'huile et à l'aquarelle. J'ai fait du dessin, de l'acrylique, et de l'encre de chine, mais c'était juste des tests.

DSCF4924DSCF4912DSCF4917

Le bateau c'est mon premier dessin à l'huile, ensuite c'est la bestiole dont je ne me souviens plus le nom [Sifaka, voila j'ai retrouvé], puis l'écureil. Je suis passé à l'aquarelle, avec un paysage neigeux, c'est une vu de chez ma maman.

 

Que je vous raconte un peu comment les cours ont commencé. Au début, le prof nous demande de dessiner une nature morte, genre un bocal avec des pinceaux ... moi qui suis pas fan des ombres et tout vous imaginez un peu. Je me sens un peu ridicule à côté de fille qui font des trucs trop beaux. Et ça continue avec l'encre de chine, la première leçon. Quand je ramenais mes dessins chez nous, Cécile les trouvais pourtant jolis, mais elle ne voyait pas ceux des autres. Bon l'acrylique se passe pas trop mal, d'autant que je suis à côté d'une fille qui a le même genre de soucis que moi. Puis viens ensuite l'huile, et la, le prof passe voir la plupart des filles et dit que c'est très joli, quand il arrive vers nous par contre, il dit qu'il y a du boulot, il me montre comment faire pour que la mer ressemble à quelque chose, et en deux coups de pinceau il donne une consistance à mon bateau, qui était tout plat deux secondes avant. Finalement je commence à bien m'en sortir, et je n'ai plus l'impression de faire tache à côté de ces filles surperdouées. J'ai commencé un nouveau dessin en aquarelle avec des fleurs d'inspirtation japonaises, je vous montre dès que je l'ai terminé.

DSCF4926

Adeline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité