Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
28 mars 2011

Pull à torsade

Voila ma version du pull de La Poule, avec des aiguilles circulaire 4, et des pelotes de laine Iliade mùre de phildar. Vous trouvez la couleur jolie et vous voulez en acheter, c'est plus possible, du moins près de Lyon. Je vous explique: en janvier, pendant les soldes, je vois ces pelotes en soldes, j'avais un projet avec 5 pelotes, donc j'en prends 5, alors que la vendeuse, me rappelle que ce coloris est arrêté et que c'est les dernière pelotes, j'acquiesce sans vraiment y réfléchir.

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas fait ce projet avec cette couleur, c'est la que je vois le tuto de La Poule, et je me dit tiens si je le faisais en violet ?

P1060395

Me voila donc à la recherche de 3 voir 4 pelotes de Iliade mûre, ni une ni deux j'apelle tous les Phildar de Lyon, puis de la région lyonnaise, et ceux de Grenoble, de Cremieu, de Lagnieu... pour en reserver, 2 à Meyzieu (merci Olivier), et une à Lagnieu.

Je commence donc mon pull rassurée, et on fait un détour par Lagnieu pour ma pelote (Cécile a gentiment accepter) .

J'ai suivi les instructions à la lettre, sauf pour les cotes sur les manches, mais je pense que je vais les faire, parce que les manches tournent.

Voila, que dire de plus sinon que j'ai bien embêté ma mère et ma soeur avec les 4 feuilles du modèle, et oui, une pour les torsades, une pour la torsade en losange, une de diagramme, et une dernière pour compter les rangs. J'ai passé tout mon temps à chercher mon stylo pour noter les rangs et mon aiguille double pointe pour les torsades.

Et voila ce que ça donne avec les manches.

P1070138P1070139

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aimerais bien avoir les diagrammes des torsades et quelques explications pour le pull....merci
Répondre
Μ
pff encore un pull sans manche...ça me donne froid, ou chaud selon la date ;p
Répondre
L
Il est superbe ce petit pull à torsades. Quel boulot !
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité