Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
29 janvier 2012

Snood bis

C'est en voyant celui de Mathilde à notre rencontre Thread and Needles que je me suis décidée de me faire un snood. Il semblerait que ce soit "l'accessoire" à avoir cet hiver. J'ai trouvé la laine chez Alp'laine en savoie, il me manquait les aiguilles 12.

P1090115b

J'ai finalement decidé de faire le modèle ( big herringbone cowl)  avec mes aiguilles 10, puis je les trouvais un peu grosse, j'ai donc changé pour des 8 j'ai monté les 220 mailles, fait quelques rang sur mes aiguille droites, autant vous dire que mes mailles étaients super serrées, c'était vraiment pas pratique. Bref j'ai redéfait, j'en avait fait une bonne 10aine de rangs. Quand j'ai finalement pris des aiguilles 7, j'ai monté 170 mailles je crois, et enfin commencé mon modèle final.

P1090117

J'ai utilisé les trois pelotes que j'avais achetées. J'arrive enfin à la fin du modèle et la il est un peu petit. Je ne perds pas espoir ( enfin si un peu au début, c'est mon deuxième tricot qui ne me va pas) je decide de le bloquer en l'étirant au maximum, et là il est parfait !!!  Voyez par vous même.

AdelineRendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais beaucoup aimé le point lorsque j'avais vu le snood de Mathilde et je trouve qu'il rend très bien en plus petit comme tu l'as tricoté ! Aujourd'hui tu dois particulièrement apprécier d'avoir le cou au chaud en cette journée blanche :)
Répondre
R
oh il est tout chouette ce snood et tout chaud..;o)
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité