Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
10 juin 2012

C'est quoi ton blaz ?

Bon un titre bizarre pour vous parler de mon Blazer comme le nomme Burda.

P1100398-pola

Dès que j'ai vu ce modèle sur le Burda du mois de juin, j'en ai eu envie, je rêve d'une veste comme celle ci, pour faire un peu classe avec un jean au printemps.P1100396

J'ai ensuite réfléchi au moins 5 min pour la couleur, c'est en me remémorant une photo vu sur Pinterest que j'ai décider de la faire Rose. J'ai trouvé le tissu parfait à Mondial Tissu, le même type que pour ma jupe orange et ma Danielle.

P1100383

 

Ensuite un weekend chez ma grand mère nous a suffit pour la faire, sachant que je n'ai pas fait de doublure, ça nous aurais pris trop de temps et je la voulais tout de suite.

P1100384

 

Bon je ne vous cache pas que ma grand mère en couturière expérimentée m'a faufilé toutes les coutures, et c'est elle qui a monté les manches et les poches passepoilées, je suis arrivée vers 10h le dimanche matin pour continuer la couture et elle avait déja bien avancé la veste. On a décidé de faire des ourlets invisibles à la main pour que cela soit plus joli.

P1100386

 

Voila j'espère en refaire une pour cet automne, et cette fois ci toute seule.

Ah petit message à Burda, la 1ere étape de cette veste c'est ganser les bords de couture, sauf qu'il n'est pas indiqué sur quelle pièce, et donc on a coupé du biais dans le reste de mon tissu pour faire cette étape et on en a pas eu besoin, ou on a pas su quoi faire avec, résultat j'ai gaché une partie du tissu et j'aurais pu me faire une mini jupe assortie.

[gickr

 

Je suis maintenant à la recherche d'une robe blanche pour aller avec, je sais qu'il y a pas mal de modèles dans les magasins en dentelle en ce moment, il ne me reste plus qu'a décider laquelle je vais mettre.

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée mais je ne peux m'empêcher ce n'est pas faux filer mais le verbe faufiler<br /> <br /> et ganse<br /> <br /> Sinon bravo à Mamie
Répondre
T
Il est joli ton "blaz", tu portes très bien le rose au milieu des marguerites avec le jean et les chaussures assorties : une bien sympatique tenue !
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité