Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
22 novembre 2012

Pantalon taille de mamie

C'est bien connu les tailles hautes c'est plus la mode, enfin pour les jeans. Tant pis je me suis lancée dans la confection d'un jean avec du passepoil. Ce jean n'était pas sensé être taille haute mais Burda les tailles et moi, ça fait 3. Je fait normalement un 38 mais comme ils taillent grand, j'ai coupé le modèle en 36 avec les marges de coutures, sauf que le modèle était trop grand.


P1120628

J'en profite pour remercier ptitgaelle pour notre échange. J'ai donc enlevé 1cm à l'intérieur des jambes, j'ai fait un surpiqûre sur l'extérieur donc impossible de reprendre ce coté la.

P1120630

Sinon j'ai du couper du biais en deux pour faire mon passepoile, résultat il est super petit, et au moment de piquer la ceinture je suis à 0.5cm de marges de couture et non 1cm. Tout ça pour dire que ma ceinture est trop grande, ce qui fait que le pantalon est taille haute. J'ai cousu tout ça avec des mains de stroumpf vu que les 3m de jean que j'ai acheté à Paris déteignent à mort.

P1120633

Mais bon après un passage en machine c'est parti et j'ai pas eu les cuisses bleu la journée ou je l'ai porté. A part les plis sur le devant j'adore ce style de modèle, j'hésites à m'en faire un noir avec du passepoile argenté.

P1120640

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité