Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
16 novembre 2014

Art cousu

Un petit projet un peu particulier cette semaine, avec le concours Art cousu de Thread and Needles. J'ai choisi de faire une robe inspiré de deux tableaux de Van Gogh. Pour le bas de la robe j'ai pris le modèle de la Belladone qui j'ai brodé pour rappeler les scintillement des lumières sur le Rhône d'après le tableau:

Nuit_etoilee_sur_le_Rhone1888_300

 

Nuit étoilée sur le Rhône.

P1010569

Pour le haut, je me suis inspiré du tableau Nuit étoilée tout court pour faire de la broderie rappelant le ciel du tableau.

800px-VanGogh-starry_night

J'aime particulièrement la technique de Van Gogh qui peut être reproduite avec la broderie, si on a un peu de patience.

P1010571

Le tissu de ma robe est un coton un peu épais trouvé à Toto, je trouve que la couleur est parfaite pour l'occasion, c'est un juste mélange de bleu et de violet.

P1010578 m

Le haut de la robe est issu d'un patron burda.

P1010579

Alors comment je m'en sort ? on retrouve l'inspiration?

P1010581

 

 Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton haut de robe est juste magnifique avec cette broderie qui ressort bien sur le bleu marine
Répondre
L
Très jolie ! Moi sortie du point de croix je suis une bille en ce qui concerne la broderie, alors je trouve ça magnifique ! Bravo, on retrouve tout à fait l'inspiration.
Répondre
C
J'adore !!! Quand j'ai vu le concours, j'ai pensé exactement à ce tableau (Nuit étoilée) et à ce que ça pouvait donner en broderie. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer alors je suis bien contente de voir ta réalisation !!! Elle est superbe cette robe et j'admire la patience pour la broderie !!!
Répondre
Q
Moi j'aime beaucoup! Les couleurs et les broderies!
Répondre
M
Superbe! Quelle imagination et quelle joli travail de broderie! On retrouve vraiment l'influence de Van Gogh derrière cette robe
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité