Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
21 novembre 2017

Une envolée de feuilles d'automne

Thread and Needles organisent encore un concours cet automne, le thème c'est Végétal, une motivation en plus pour produire un beau projet.

P1010221

Comme à l'annonce du thème l'automne commençait, j'ai de suite pensé à une envolée de feuille rouges, marron et jaunes.

P1010222

Je voulais une robe sur laquelle on aurait pu sentir le mouvement, dans les tons rouilles, j'avais d'ailleur un superbe jersey en stock.

P1010224

Pour le modèle j'ai pensé à la robe Givre, même si cela revenait a me lancer dans ma 1ere broderie sur tissu extensible.

P1010229

J'ai dessiné les feuilles directement sur une sorte d'entoilage qui part à l'eau et qui permet rigidifié le jersey.

P1010232

Pour les différentes feuille je me suis inspiré de la scène du dessin animé Pocahontas, ou elle est en haut d'une cascade et des feuilles volent autour d'elle, ce qui m'a permis de rajouter aussi des petits points de différentes couleurs que l'on peut prendre pour les poussières. Et pour compléter le tout, et renforcer cette idée de mouvement, j'ai pensé a faire des "trais" avec une couleur de fil très proche de celle de mon tissu.

P1010233

J'avais déjà cousu la manche pour avoir une continuité.

P1010235

Je suis assez fière du résultat même si certaines feuilles sont moins jolies que d'autres.

J'espere que ma version vous inspirera aussi.

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
J
wahou, vraiment super jolie cette givre, la couleur et les broderies s'accordent tellement bien, j'aime beaucoup :)
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité