Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
10 octobre 2019

Robe Tilly

Voici ma 1ere réalisation du livre de Tilly and the buttons : couture pour les grandes débutantes.

J'avais flashé sur ce modèle, la robe lilou.

J'ai choisi du lin rouge des tissus d'Ursules.

P1060218

 

J'adore l'ampleur de la jupe, mais la longueur des plis de donne envie de mettre une ceinture, car je trouve qu'ils sont un peu long.

Pour ce qui est des finitions, c'est très bien fait, le haut est entièrement doublé.

Parlons maintenant du fit ! il y a clairement un souci sur le haut, j'avais pas l'impression que cela baillais autant, mais forcé de constater que les pinces poitrines sont trop profondes. Et lors de l'essayage, je n'ai pas aimé les bretelles, j'ai la sensation qu'elles tombent de mes épaules.

Pour les pinces poitrine c'est aussi accentué par l'absence d'un soutif hyper rembourré probablement.

 

P1060219

 

C'est vraiment dommage car la robe à un gros potentiel. 

Reste à determiner ce que j'en fais, je pensais garder la jupe seulement, et mettre des passants pour une ceinture en wax par exemple.

 

P1060222

 

Vous feriez quoi ? ( à part me conseiller une clinique de chirurgie! :))

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai eu le même problème avec une robe Vogue en lin mais heureusement c'était sur la toile que j'ai dû reprendre 3 fois avant d'arriver à ce que les bretelles ne tombent pas et que cela ne baille pas sur les côtés et le devant. Je reprendrai tout le corsage en modifiant les pinces ou en en rajoutant si possible et en reprenant peut-être les côtés. Ce serait dommage de la sacrifier car elle est très jolie. Mais je ne suis pas experte en couture, j'ai galéré et j'ai dû demander des conseils moi aussi. C'était pour le mariage de ma nièce et je n'avais pas de plan B donc il fallait que cela aille.
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité