Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
1 février 2021

Bilan couture de janvier

Une jupe I Am Julie de I Am Pattern:

J'ai bien aimé ce patron dès sa sortie, en plus il y a pas mal de variation, je l'ai cousu dans un genre de lainage bleu a chevron acheté au portugal. Le fit est bien et les explications sont claire, un bon investissement.

P1080253

P1080323

P1080340

Une veste du magazine otobre: 

Et oui j'ai réussi à caser les deux dans le même tissu, le suel souci c'est que cette veste est légèrement petite, c'est la 1ere fois que je la faisais, ça passe mais il faut pas que j'ai de pull dessous. Je vais peut être la proposer à une amie qui fait du 36.

P1080339

P1080241

P1080244

Un sweat ondée de Deer and Doe:

Dans un petit coupon de ce jersey trop sympa, j'ai du faire un peu plus court aux manches, j'adore la forme, et j'aime bien le style du col claudine.

IMG_20210114_124951

IMG_20210114_124903

Un top Ludmilla en velour:

J'ai totalement craqué sur le version de la créatrice en velour noir, j'ai trouvé mon bonheur chez rascol, et le mieux c'est que j'ai pu caser le patron dans une hauteur seulement (le coupon était assez large pour laisser passer le dos le devant et la manche).

P1080441

 

Par contre niveau confort le velours comme ça, ça respire pas trop donc pour moi qui fait du vélo pour aller bosser c'est un peu galère, et surtout c'est pas évident d'enfiller une veste par dessus car c'est prendre le velours à contre poil ( je sais pas si c'est clair), bref il faut une veste avec une doublure qui glisse.

P1080444

C'est quand même un joli petit basique sympa en hiver, et le patron tombe plutôt pas mal. J'ai bien envie de tester la version cache coeur.

Jupe la parisienne:

Ce coupon magnifique je l'ai ramené du Vietnam, j'avais en tête ce modèle de jupe corolle qui fait de l'effet. Elle est juste un peu serré, et j'hesite à rajouter une bande bleu marine en bas, vous en pensez quoi ?

P1080489

Jupe zephyr (deer and doe) en jersey:

Un joli coupon de chez Toto, un patron de jup qui tourne et voila le travail.

P1080466

P1080479

Le robe vogue de Louis Antoinette Paris:

J'ai l'ai vu sur en copine il y a longtemps, et j'attendais la bonne saison et le bon tissu, j'ai trouvé mon bonheur chez les tissu d'ursules, avec ce coton, qui se froisse un peu vite. Je trouve que le modèle me va bien, il est sympa à faire et le détail des manches est assez élégant. A refaire dans un tissu un petit peu plus fluide.

P1080509

P1080518

Un nouveau roméro:

Soit le super modèle de short pour moi, j'en ai déja 3, et j'adore le rendu. Je galère toujours avec les boutonnière les tissus épais, mais a part ça, la couture ça allait. 

P1080449P1080454P1080464

Aime comme malice:

En voici un joli basique, ici fait en tissu sweat, mais que j'ai en vie de retenter dans un coton fin pour une jolie blouse ou robe. J'ai pas fait hyper attention dans la description du patron, il fallait ralongé les pieces dos et devant, ce que j'ai fait, mais pas assez, résultat j'ai une tunique. Ca change, et je la porte sans soucis avec un leggins.

P1080431P1080435

Sweat Livia de super bison:

Les deux sont sympa, même si je suis un peu pointilleuse, et j'aurais aimé que ça ne baille pas autant à l'encolure.

J'ai un peu la flemme de tout découdre.

JE vais m'habituer à les porter comme ça, et pour les prochains je réduirais aussi la longueur.

P1080394P1080385P1080406

P1080421

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens de découvrir votre blog : wahou merci <br /> <br /> Je cherchais la motivation de me remettre à la couture, et je suis hyper motivée du coup ! <br /> <br /> Laisser la jupe telle quelle. ( a mon humble avis)
Répondre
M
bonjour Adeline,<br /> <br /> Votre jupe parisienne est superbe, quel beau tissu! Mon avis: ne rajoutez pas de bande marine, à moins que vous ne la trouviez trop courte. J'aime beaucoup le 1er ensemble ainsi que votre short.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité