Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline Créations Fascinantes
12 février 2021

Hemisféric coat

Ce joli patron de Pauline Alice attendait découpé depuis presque un an avant que je me décide de le coudre avant la fin de l'hiver.

P1090964

J'ai craqué sur le modèle après avoir vu celui de ma copine Mimiedepetitpain, qui l'a fait en bleu.

P1090945

Je me suis demandé lors des 2 premières sessions couture pourquoi j'avais attendu si longtemps, en fait j'adore faire les trucs compliqué, et avec le tuto vidéo c'était trop sympa.

P1090946

Puis j'ai pensé avoir inversé les parementures gauches et droite j'ai (un peu trop vite) recoupé la gauche et re découpé une droite, puis 2 étapes plus tard, je me rend compte de 2 choses pas sympa (la fermeture était déja cousu et tout...) en fait j'avais la bonne correspondance dès le départ, et malheureusement j'ai coupé le manteau à l'inverse. En gros le rabat sur ma fermeture à glissière est inversé, et ce sur le manteau, donc impossible à modifier à part recouper pas mal de pieces.

P1090948

Bref j'ai laissé comme c'était et je m'accomode de ce petit bémol.

Mon tissu vient de chez un chat sur le fil, c'est un lainage qui à un sens (un peu comme un velour), il est doux quand on le caresse dans le sens du poil et un peu rapeux dans l'autre sens. J'étais un peu déçu quand je l'ai reçu mais finalement avec le temps je l'aime bien.

P1090950

C'est quand même une sacré pièce ce manteau, il est originale, j'adore les découpes, bref il a du style et ça c'est trop la classe.

P1090961

J'aurais été bête d'attendre un nouvel hiver avant de le réaliser, et avec la vidéo, il est hyper accessible.

Une réussite. 

Adeline

Publicité
Publicité
Commentaires
Adeline Créations Fascinantes
Publicité
Newsletter
Publicité