Adeline et Cécile Créations Fascinantes

29 septembre 2014

Duo de Datura

Un joli modèle réalisé avec un coupon de tissu noir ou avec des baleines de chez mondial.

P1160123

P1160126

Le parton est toujours super cool, et j'avais vraiment (besoin) envie de nouveau tops pour cet été.

P1160129

P1160131

Je profite que Cécile se prete au jeu des photos.

P1160135

Adeline

Posté par adeline cecile à 09:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


26 septembre 2014

Chemise à rayures

J'ai trouvé ce coton chez Toto dans les coupons, et j'ai de suite imaginé une chemise avec, vu que Cécile à acheté une chemise identique à Gap, avec des rayures bleu.

P1160193

P1160194

Je suis partie du patron de la Boyfriend shirt de l'émission Great British Sewinf Bee, que j'ai modifié. J'ai raccourci le modèle, sinon ça faisait robe, et j'ai bien modifié les manches.

P1160195

P1160198

Je trouve la petite poche trop mignonne.

P1160200

Adeline

Posté par adeline cecile à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2014

Short runaway

Un joli modèle de short, que j'ai mis du temps à coudre, à cause du tissu.

P1160098

J'ai du le laver et le repasser avant de le découper. Le genre de chose que je fais rarement.

P1160102

Le patron taille grand, je m'en était aperçu, j'aurais du choisir une taille en dessous pour qu'il soit bien ajusté.

P1160103

Le truc c'est qu'il est assez long donc je peux le porter pour aller bosser.

P1160105

Adeline

Posté par adeline cecile à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 septembre 2014

Robe Cami

Voici mon second patron de Pauline Alice, la robe Cami.

P1160139

 

Depuis le temps que l'on voit des versions magnifique sur Thread and Needles, je me suis lancé aussi.

P1160140

J'ai choisi un coton marine de chez Toto, et des boutons de bottines de la droguerie.

P1160141

 

Ensuite je voulais faire des tampons plumes sur une gomme pour décorer le tout.

P1160146

 

Mais finalement je l'ai laissé comme ça.

P1160147

Le modèl est cool, et moins long que celui de la blouse Carme.

Adeline

Posté par adeline cecile à 08:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2014

Blouse Carme

En voila un joli modèle, celui de la blouse Carme de Pauline Alice.

P8170026

J'ai choisi un tissu assez fluide de Mondial.

P1160089

Les explications sont vraiment super, et le patron est bien coupé.

P8170027

J'avais la flemme de coudre des boutonnières, donc j'ai utilisé des pressions Kam de ma copine Marion. J'ai choisi le jaune flashy, pour rester dans les couleurs du tissu.

P8170030

Bon j'aurais pu la repasser, mais j'avais vraiment la flemme.

P8170033

Adeline

Posté par adeline cecile à 08:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



10 septembre 2014

Hawthorn

Un nouveau patron Colette dans mon armoire: le robe Hawthorn. Je l'ai depuis un petit moment, mais je n'avais pas le bon tissu.

P1160048

J'ai trouvé mon bonheur à Toto dans les coupons avec ce magnifique coton fin aux motifs oiseaux. Comme il est très fin, je l'ai entièrement doublé.

P1160050

J'ai cherché les bons boutons sans les trouver, et je me suis rabattu sur des pressions kam.

P1160052

Ce modèle est cool, j'ai pas eu besoin de faire d'ajustement pour les poitrines menue.

P1160054

Sinon je la trouve un peu classe, je pense que j'ai un souci avec les robes blanches.

P1160060

Adeline

Posté par adeline cecile à 11:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2014

Washi dress

Je trouve ce modèle très sympa, il est simple mais ça fonctionne.

P1160063

J'ai choisi un coton fin de chez Toto.

P1160064

Pour une fois j'ai réussi les smocks, et tant mieux, ça donne de l'allure à la robe.

P1160067

Le petit détail qui que je suis pour l'instant la seule à connaître sur ce modèle, je suis en rupture de stock de biais donc je fais les fonds de tiroirs, résultat mon biais retourné est bleu clair pour l'épaule droite, et bleu foncé pour la gauche.

P1160068

Sinon c'est un joli modèle de robe d'été, toute légère. Et il a rejoins la garde robe de Cécile.

P1160072

Adeline

Posté par adeline cecile à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2014

Ooh la leggings

Je vous en parlait il y a quelque temps, de mon legging de sport gris que je voulais faire en rose bonbon.

P1160074

Et bien le voila.

P1160076

Le modèle c'est toujours celui de papercut patern.

Le tissu est de Mondial.

P1160078

Je le trouve super cool, par contre j'ai hésité avant de faire la surpiqûre sur les dos et devant sur toute la longueur, je me dis que j'aurais du, ça fait plus fini.

P1160083

Adeline

Posté par adeline cecile à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Gilet Monceau

Un joli parton tout simple, le gilet Monceau.

Un genre de jersey un peu épais noir de chez Toto.

P1160113

 

Deux heures devant soi.

P1160118

Et des pressions Kam.

De quoi avoir un très joli nouveau basique dans l'armoire.

P1160120

Adeline

Posté par adeline cecile à 08:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2014

Des pommes bien rouges

A la suite de ma robe verte, j'ai tenté une robe rouge. Le modèle est issu du livre Great British Sewing Bee. L'édition 1 proposait les patrons en téléchangerment gratuit, j'ai sauté sur l'occasion.

P1150913

J'en profite pour vous dire que si vous avez l'occassion, regardez cette émission, elle est géniale, les défis en couture sont super sympa, et les couturier(es) tops.

J'ai choisi une taille 10, et les marges de coutures sont comprises et sont de 1.5cm.

P1150914

C'est donc la robe Prom dress. Elle tombe vraiment pas mal, j'ai juste resserré un peu le haut sinon c'était pas très joli.

Même idée que ma robe verte j'ai fais utilisé des tampons gommes en forme de pommes. Et je pense que cette fois ci j'aurais pu m'abstenir. J'aurais attendu 5 jours de plus j'avais des jolis tampons plumes qui aurais été parfait.

P1150918

Résultat je pense que je vais la teindre en noir pour voir l'effet que ça fait.

Sinon pour le modèle, je valide, il est bien coupé.

P1150923

Adeline

Posté par adeline cecile à 22:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »