Bilan couture de juillet
Une jolie jupe Zinnia de Colette pattern:
Celle ci ça fait très longtemps que j'ai acheté le patron, sans trouver la bonne association tissu.
Mais j'avais cette viscose Ateliser Brunette dont je ne voyais pas quoi faire, finalement les deux se sont bien entendu.
Les plis ont été un peu long a réaliser mais ce n'étais pas compliqué.
Le maillot de bain Hanna bikina de Studio costura :
Chaque été j'ai envie d'un nouveau maillot, par chance j'ai quelques patron d'avance, et surtout du tissu trouvé lors d'un vide atelier chez lejaby.
Resultat j'ai de quoi me faire plaisir, cette année c'est le maillot hanna qui m'a plus, je commence à voir les formes qui me vont mieux. J'ai bien aimé le coudre, il est assez bien expliqué avec pas mal de variations possibles. Le bas est un peu juste surtout parce que j'ai pris quelques kilos entre le décalcage du patron et la couture.
Ma robe Atelier charlotte Auzou pour un mariage:
Ce coupon de crêpe élastane attend son heurre dans mes casiers depuis au moins 5 ans, mais j'ai bien fait d'attendre, je suis trop fière du rendu de la robe qui est juste trop belle.
Les festons donnent un coté chic, et j'adore la rouge, de même je sais que la jupe patineuse rend bien sur moi. Une réussite en tout point.
La robe Londres en tissu Eglantine et Zoé:
Une bonne idée sur le papier, pas de difficultés dans la réalisation, j'ai juste ajouté une pression sur le décolleté. par contre comme la robe s'ouvre aussi sur le bas, j'evite de la mettre quand je me balade à vélo. Ce qui réduit pas mal les jours ou je peux la porter.
Une jessica dress de Mimie G style:
C'était une réussite l'année derniere en coton (rouge à triangle blanc), je l'ai tenté en viscose, et ça rend un peu moins bien, même si elle est toute légère, et que j'ai réussi à la faire rentrer dans 1m de tissu. le coté fliude cache un peu les détails des découpes devants je trouve. Niveau modification, j'ai réajusté un peu le corsage, en réduisant la largeur, sinon c'était trop grand.
C'est quand même la parfaite petite robe d'été.
Ma banane en allemand:
J'ai vu ce modèle en me baladant sur instagram, au départ je trouvais ça bof cette nouvelle tendance de sac Banane. Puis le modèle est tellement joli, il y a plein de jolies versions dans des tissus sympa. Résultat j'ai craqué je l'ai commandé, sur le site allemand, avec quelques trucs traduit, mais pas trop.
Pour la couture, j'ai téléchargé l'application google trad qui traduit en direct avec l'apareil photo, ça m'a bien servie pour renomer les pièces. Pour la session couture j'ai suivi la vidéo très bien faite et ça a bien roulé, y a juste une étpe ou j'ai cousu la piece en totalité alors qu'il fallait laisser 1cm de chaque coté. Je la trouve trop sympa, toutes le pièces tmbent bien. Le patron est top, et j'envisage même d'en faire une grande.
Car oui il y a deux tailles, et 3 versions d'attaches.
Debardeur India wrap de wardrobe by me:
J'avais fait une toile avec un tissu hyper fluide, mais trop transparent et trop large, j'ai donc recommencé avec cette viscose cousette de très bonne qualité. Le tissu est coupé au biais, et comme la fois précédente c'était un peut large, j'ai donc fait un petit pli dans le dos. le montage des deux bandes devant est pas des plus simple, j'aifinalement bricoler en faisant directement la couture qui fait joli sur le devant.
Un joli tissu bien dans l'air du temps qui donne du peps à l'ensemble.
Robe Arlette de Pépublique du chiffon:
Cela fait un moment que je veux tester ce modèle, sans trouver de tissu qui me tente, puis je me suis décidé pour ce voile de coton un peu transparent qui j'ai doublé pour la jupe.
Mon entoilage des parenmentures est peut-être un peu épais ce qui fait que ça rebique un peu au niveau du décolleté, sinon elle est vraiment jolie, il y a pleins de jolis détails.
Robe Adeline de Forget me not:
Une merveille de tissu, de patron, (en même temps avec un nom comme ça c'était obligé). Pas de difficilutés pour la réalisation, ça tombe super bien, je l'adore.
Robe dos nue Charlotte auzou / jupe la parisienne de Lousi antoinette:
Au départ j'avais en tête une version blanche vu sur pinterest, j'ai imaginé mixer les patrons de haut, ma robe personalisé et la jupe La parisienne, et ça a bien fonctionné.
J'hésite encore à mettre du feutre textile pour que ça ressemble au modèle que j'avais en tête. Qu'est ce que vous en dites ?
Une blouse Aime comme malice en tissu cousette:
Très fluide et sympa à réalisé, elle baille un peu à l'encolure, je vais essayer de faire abstraction car elle est très jolie sinon.
Un nouveau sac banane :
En taille plus grosse et surtout trop belle, que j'adore et que je porte tout le temps.
Pas de difficulté comme c'était la 2eme, j'ai bien tout suivi, et ça tombe nickel.
Adeline